AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le projet Transition

Aller en bas 
AuteurMessage
Nessae
Toutou à sa mémère
avatar

Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/03/2007

MessageSujet: Le projet Transition   Mar 9 Déc - 13:37

Transition



Qu’est-ce que c’est?


Transition est un projet d’édition qui se propose de vous faire découvrir notre quotidien au travers de kaléidoscopes que nous nommons «courants»: Éveil et Pénombres.
Les œuvres qui en découlent se trouvent à mi-chemin entre notre normalité et la sensibilité singulière d’un artiste, un état éthéré car détaché des réalités mornes. Les créations issues de ce projet se posent comme des transitions entre l’univers communément admis et des mondes personnels.

«Courant» signifie aussi que nous voulons offrir un portail fédérateur à une ambiance, une teinte particulière en rassemblant les projets et les idées éparses qui flottent déjà dans les eaux où nous nous apprêtons à embarquer.
Aussi, nous envisageons tous les supports narratifs: romans et nouvelles, illustrés ou non, BD, mais aussi romans-photos, poèmes, poésies et saynètes, voire pièces de théâtre, ou encore jeux de rôle, musique et films amateurs. Quant aux genres (SF, fantasy, fantastique, horreur, anticipation, steampunk, littérature blanche, etc.), même si certains seront favorisés, nous ne souhaitons nous priver d’aucun.
Deux revues sortiront au rythme d’un et de deux numéros par an. Elles comporteront une partie libre et une partie à thématique définie, laquelle donnera lieu à des ATI. Des webzines paraîtront à intervalles irréguliers et des projets plus ponctuels sont prévus, ainsi que des recueils, l’édition de matériel d’ambiance, etc.


Courant Éveil
Transition, Liberté, Exaltation!

Le courant Éveil tourne autour d’un instant lumineux, d’un point de bascule. On y respire la liberté de la chute, la fraîcheur de l’avenir empli de promesses et de possibilités. C’est un ciel bleu d’adolescence ou le rugissement puissant d’une révélation. On y marche comme dans un rêve, sans limite, exalté par la vie, par soi-même, par l’Autre.


Courant Pénombres
La transition entre deux rues, entre deux mondes

Notre présent a enterré les mystères du monde et ses ombres secrètes. Le courant Pénombres se propose d’ouvrir les portes de l’indicible, du merveilleux des gouttières, de l’angoisse des ruelles et des gargouilles qui se cachent, la nuit, derrière les lampadaires. Il veut «remystifier» le réel, notre quotidien de carton-pâte, pour que vienne l’envie de gratter le plâtre des murs ou, au contraire, la crainte que quelque chose ne s’échappe de l’angle d’une pièce…



Avis à tous!
Un forum sera bientôt disponible pour les personnes intéressées, que vous soyez créateurs ou futurs lecteurs! En attendant, vous pouvez poser vos questions sur cette ML Yahoo qui servira ensuite pour l’envoi de newsletters.



Avis aux créateurs!
Une plaquette explicative qui s’attarde davantage sur les deux courants est disponible par téléchargement.
Feuilletez-la avec attention, posez-moi des questions si vous en avez, car très bientôt arriveront les tout premiers appels à textes et à illustrations!!


Enfin, voici l’adresse officielle du projet: projet.transition "le rond base" free.fr


Je serai présente à Sèvres ce samedi, sur le stand MéluZine.
See you soon!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hier-et-demain-ici-et-ailleurs.fantasyblog.fr/
Nessae
Toutou à sa mémère
avatar

Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/03/2007

MessageSujet: Re: Le projet Transition   Lun 19 Jan - 9:28

Qu'est-ce que le RdV Transitionnel?

Il s'agit d'une soirée organisée par les membres du projet Transition et qui aura lieu le plus souvent dans un pub ou un bar de la capitale.
À cette occasion, les personnes intéressées par les thèmes que recouvrent Éveil et Pénombres pourront se retrouver et bavarder autour d'une pinte des derniers films ou bouquins parus, de leurs créations, de comment elles voient les nombreuses thématiques que peuvent recouvrir les deux courants (urban fantasy et contemporain occulte pour Pénombres, une certaine nostalgie et une douceur de vivre pour Éveil).

Pour ce premier rendez-vous, la date est fixée au vendredi 30 janvier, à partir de 18h30-19h, au bar Les Furieux.

Pourquoi là? me demanderez-vous. Eh bien, surtout, pour… ça.



J'ai réservé "la cour", l'endroit le plus calme (enfin, tout est relatif) du bar. Quant à la thématique qu'il serait sympa d'aborder ce soir-là, je suppose que vous en avez une petite idée, hum?

Surtout, gardez à l'esprit que ce RdV est avant tout créé pour faire connaissance et passer un moment sympa, et qu'il n'y en ait pas parmi vous qui prennent peur et se disent "J'y connais rien, j'vais pas venir". Au contraire!

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à passer sur notre forum! ^^



Autrement, le week-end des 7 et 8 février, Transition sera présent au Salon de l'Imaginaire de Nogent-sur-Oise (60), sur le stand de MéluZine, et à Paris Manga, sur le stand du studio Affects (stand 89).
Si vous y passez, faites un petit détour pour nous voir, on vous expliquera son ambiance, ses couleurs, ses fantastiques appels à textes et à illustrations tellement cool que vous mourrez d'envie d'y participer!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hier-et-demain-ici-et-ailleurs.fantasyblog.fr/
 
Le projet Transition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» croquis projet BD
» Projet UNIQUE !
» Du projet utopique "Nildanirmë"
» Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)
» Projet Ford 32 dragster Altered terminée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nos proies, nos victimes ... :: Vos créations nous interessent-
Sauter vers: